Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF

●●● qu’une candidate abertzale, Garbiñe Eraso, se lance dans les législatives sur la 5e circonscription des Français établis hors de France avec un suppléant catalan et face à Manuel Valls. Et Valls qui misait sur une Renaissance après sa déconfiture aux municipales de Barcelone…

●●● que le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, ait apporté son soutien au candidat aux législatives dans la sixième circonscription, le député Vincent Bru, en rappelant qu’il possédait une maison à Saint-Pée. Résidents secondaires de tous les pays, unissez-vous !

●●● que la candidate Nupes dans la cinquième circonscription, la française insoumise Sandra Perreira-Ostanel, estime que la langue basque est suffisamment protégée en France. #NiNupesNiSoumises.

●●● que l’Éducation Nationale ne tienne plus ses engagements pour que les élèves en immersion puissent présenter des épreuves du Bac en basque, malgré une convention qui l’y engage. Sandra Perreira-Ostanel a loupé son grand oral !

●●● que le candidat LR de la sixième circonscription, Fabrice-Sébastien Bach, donne à sa campagne une couleur locale en déclinant des piments basques en bleu, blanc et rouge. Ça pique.

●●● que la conseillère municipale Anne Pinatel, mariée au général Zemmourien Pinatel, soit la suppléante du général Soubelet, candidat de la sixième circonscription. Les histoires de Zemmour en général finissent mal.

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak