Tartaro s’est étonné…

●●● et réjoui que l’État soit condamné à verser 836 000 € à la CAPB pour financer le centre Pausa. Le tribunal reconnaît "une carence de l’État" dans ses compétences.
Les carences de l’État, ça coûte "un pognon de dingue" ! (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● que le roi d’Espagne Felipe VI refuse de participer à la première commémoration du 50e anniversaire de la mort de Franco et du retour de la démocratie.
Qu'est-ce qui le chagrine, la mort de Franco ou le retour de la démocratie ? (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● que Macron exige contre la décision des Architectes des Bâtiments de France que les vitraux intacts de Notre Dame de Paris soient remplacés moyennant 4 millions d'euros. Pendant ce temps, l’Etat ne file pas un rond à l'Office public de la langue basque.
L'euskara bientôt in vitro ? (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● de la colère de la FDSEA qui reproche aux députés du Pays Basque d’avoir voté la censure du gouvernement Barnier. La droite soutient la droite et critique la gauche.
Finalement, le nouveau monde ressemble étrangement à l’ancien. (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● que Max Brisson, à l’invitation de Sophie Voisin, conseillère municipale bayonnaise pro-corrida, déclare qu’il s’opposera fermement à l’interdiction des corridas aux mineurs de moins de 16 ans car "l’art taurin, c’est l’art de la vie".
Demandez donc aux taureaux ! (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● que Claude Olive reçoive la légion d'honneur des mains de Michèle Alliot-Marie, fraîchement condamnée à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts.
C'est la légion du déshonneur ! (...)

Tartaro s’est étonné…

●●● que lors de la présentation du baromètre économique, André Garreta président de la CCI appelle les chefs d'entreprises à se présenter aux élections pour peser sur les décisions de la CAPB.
Ce n'est certainement pas son vice-président Peio Etxeleku assis à ses côtés qui allait le contredire. (...)