●●● que Maider Behoteguy, présidente de l’OPLB, ait participé à cette réunion d’extrême droite sur l’insécurité pour “trouver des idées pour Bardos”. Ça craint, en pays charnegu !
●●● que Richard Tardits démissionne de son poste d’adjoint à Biarritz. Non pas pour les accointances d’Arosteguy avec les zemmouristes mais parce qu’il n’a pas obtenu le poste de premier adjoint sur ce mandat. Il aura mis 5 ans à s’en rendre compte, mieux vaut tard que jamais.
●●● que la commune de Senpere ait obtenu à sa demande le label touristique d’accueil des véhicules anciens. Plus de touristes en vieilles bagnoles, en pleine mise en place de la ZFE, tout roule… à contre-sens.
●●● que Marc Aillet refuse d’ouvrir les archives du diocèse dans le cadre des enquêtes liées aux abus sexuels sur mineurs à Bétharram. Lui qui prétendait protéger les enfants en s’opposant au Mariage pour Tous…
●●● que Dominique Boscq, ancien maire de Lakarri, soit jugé pour faux et corruption dans une affaire de travaux commandés par la mairie à sa propre société suite à des intempéries. Avis de tempête en Xiberoa.
●●● que le 18 mars, le quotidien régional place l’actualité orthézienne sous la rubrique “Pays basque”. Grâce aux Bordelais, la reconstitution du royaume de Navarre cher à Jeanne d’Albret est en route !