Tartaro

Tartaro


Tartaro s’est étonné…

●●● que le gouvernement espagnol envoie aux Catalans 1.714.000 masques. 1714, l’année où la Catalogne a perdu sa souveraineté.

Les esprits catalans mal embouchés ont aussitôt réclamé 1.939.000 masques. 1939, date de l’entrée victorieuse de Franco à Barcelone. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’un beau matin, plusieurs cités navarraises découvrent leur signalétique basque espagnolisée à coup de bombes aérosol.

Cette nuit-là, seules la police et l’armée chassaient le coronavirus dans les rues. Ils ont dû contracter le virus de l’art brut. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le ministère de l’intérieur espagnol verse chaque année 17,8 millions d’euros de gratifications exceptionnelles à 115 policiers médaillés sous le franquisme, notamment à Billy el Niño, tortionnaire notoire.

Le début du revenu universel… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le candidat Dominique Ferrero obtienne 40,69% des suffrages à Guéthary.

Même pas le pourcentage de résidences secondaires. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’à la disparition de Michel Charasse, on apprenne que l’ancien ministre du budget avait été chargé par Mitterrand d’épurer les archives du gouvernement, dont probablement celles du Gal, avant la cohabitation de 1986.

Charasse gratis ! (...)


Près d’un tiers de nouveaux électeurs à Bayonne

KITZIK HERRI - La ville de Bayonne compte 10.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales. Un chiffre colossal, si on le rapporte aux 32.000 électeurs de la cité et surtout à la vingtaine de petites voix qui a fait la différence lors du précédent scrutin de 2014. Soit près de 30% de nouveaux inscrits et 20% de la population totale.

Une donnée propre à défier n’importe quel pronostic. Mais encore faut-il l’affiner. (...)


Aguerre est déclaré

KITZIK HERRI - Promis juré, il jetait l’éponge. Plus jeune maire de France, élu à Luxe-Sumberraute il y a 43 ans, Barthélémy Aguerre repart finalement, mais cette fois à Saint-Palais pour remplacer Jean-Jacques Loustaudaudine. Paraît-il que le maire sortant est venu le chercher, avec neuf de ses colistiers.

Il a, pour cela, dû acheter un terrain sur la commune. Pas pour faire vitrine ; depuis belle lurette, le Lukuztar n’a que faire des apparences. (...)


L’arbre qui cache la forêt

KITZIK HERRI - Comment faire pour s’attirer les grâces de ces satanés écolos, quand sa liste électorale en est si bien dépourvue ? Rien de mieux, pour pallier à cette défection, que d’en prendre le masque.

Bayonne Ecologie - Hobeki Bizi ressemble déjà à un nom de liste et se présente sur Facebook comme un profil atypique, par sa forme, son ton et ses grosses ficelles qui semblent l’amarrer irrésistiblement vers le socialisme bayonnais. “Bayonne ville ou… verte” commente d’ailleurs un internaute, comme pour mettre fin aux spéculations qui animent les rues bayonnaises. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris ait attribué les épreuves de surf à Tahiti plutôt qu’à Biarritz au motif que la vague y est cinq fois plus grosse...

Et si toutes nos résidences secondaires suivaient? (...)

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak