Tartaro

Tartaro


Tartaro s’est étonné…

●●● que dans le cadre des affaires de corruption touchant le P.P. Espagnol, son nouveau président, Pablo Casado, soit soupçonné d’avoir obtenu un diplôme de Master sans l’avoir passé ;

il est donc temps de le mettre en examen… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’à Luhoso, un radar fixe ait été complétement détruit pour la seconde fois. Déjà en février 2017, un radar mobile avait été incendié.

A Louhossoa, le cessez-le-feu, c’est pas pour les radars ! (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la porte-parole du PP espagnol Isabel Díaz Ayuso, s’oppose à l’enlèvement de la dépouille de Franco de la Valle de los Caidos voulue par le nouveau gouvernement, au prétexte de l’unité de l’Espagne.

C’est son dernier os à ronger… (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● pas tant que ça, de voir Manuel Valls faire une tournée de conférences en Espagne, avec José Maria Aznar, sur les “deux principaux dangers qui menacent l’Europe : le populisme et le séparatisme”.

De qui parlent-ils ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● d’entendre Manuel Pastrana, ancien garde civil, reconnaître dans un entretien à la télévision catalane TV3 l’usage généralisé de la torture contre les preso et préciser que “les basques, en général, sont des chochottes, à peine on les touche, ils se mettent à table”.

Et au dessert, ils chantent. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que Pedro Sanchez soit le premier président de gouvernement espagnol à prendre possession de sa charge devant le roi sans bible ni crucifix.

Priez pour lui.. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’Eduardo Zaplana, ancien ministre PP, soit arrêté pour avoir rapatrié 10,5 millions d’euros, issus de commissions occultes touchées lorsqu’il présidait la Généralité valencienne, qu’il avait cachés au Panama.

Il va devoir porter le chapeau. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● pas tant que ça que Jean-Jacques Lasserre ait refusé d’aller à Arnaga le 3 mai pour ne pas accompagner ce mouvement “qui se poursuit en direction des idées nationalistes”.

Qui s’est aperçu qu’il n’était pas là ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que les futurs médecins militaires en formation à l’Académie de défense espagnole entonnent encore aujourd’hui l’hymne de la División Azul qui combattit aux côtés des nazis sur le front de l’Est.

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique. (...)