Tartaro

Tartaro


Tartaro s’est étonné…

●●● qu’Eduardo Zaplana, ancien ministre PP, soit arrêté pour avoir rapatrié 10,5 millions d’euros, issus de commissions occultes touchées lorsqu’il présidait la Généralité valencienne, qu’il avait cachés au Panama.

Il va devoir porter le chapeau. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● pas tant que ça que Jean-Jacques Lasserre ait refusé d’aller à Arnaga le 3 mai pour ne pas accompagner ce mouvement “qui se poursuit en direction des idées nationalistes”.

Qui s’est aperçu qu’il n’était pas là ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que les futurs médecins militaires en formation à l’Académie de défense espagnole entonnent encore aujourd’hui l’hymne de la División Azul qui combattit aux côtés des nazis sur le front de l’Est.

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la justice espagnole soutienne au procès des jeunes d'Altsasua qu'un garde civil, même en civil, est toujours de service.

Le garde civil et le militaire de la meute des violeurs andalous des fêtes de Pampelune, eux, étaient en sévice. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que le général Juan Chicharro Ortega, ex-aide de camp du roi d’Espagne, devienne président de la Fondation nationale Francisco Franco chargée de défendre la mémoire et l’action du dictateur.

A quand ce chinchard dans les filets de la justice ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que Carles Puigdemont soit jeté en prison par les Allemands suite à un mandat d’arrêt européen lancé par l’Espagne.

Tartaro propose de l’échanger contre un autre catalan : Manuel Valls. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● et réjoui que le tribunal administratif de Pau ait rejeté les recours des opposants à l’agglo Pays Basque déposés notamment par Barthélémy Aguerre, Gérard Bidegain et Emmanuel Alzuri.

On va pas en faire tout un plat (de lasagnes), a déclaré Barthélémy. (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● pas tant que ça que lors de la remise du prix Gregorio Ordoñez (adjoint PP au maire de Donostia tué par ETA) qui lui a été décerné pour "son engagement et sa responsabilité" dans la lutte contre ETA, Manuel Valls déclare: “pas de réconciliation avec les terroristes”.

Dans quel Manuel a-t-il puisé ça ? (...)


Tartaro s’est étonné…

●●● que la nouvelle juge espagnole de la Cour européenne des droits de l’Homme, Maria Elosegui, pense que “l’homosexualité provoque des pathologies” et se déclare “explicitement opposée à l’idéologie gay”.

Des propos au raz du parquet. (...)