“Le bon vieux temps des colonies”

PrintFriendly and PDF

Corse

Visite à Bastia du Préfet Lelarge le 29 décembre 2020 : le bon vieux temps des colonies.

Une visite du préfet de Corse à Bastia le 29 décembre dernier suscite la colère de Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse, qui évoque le bon vieux temps des colonies. Pour Gilles Simeoni, dont nous publions le communiqué de presse dans son intégralité, le préfet de Corse doit impérativement changer de comportement. Dans une conclusion cinglante, Gilles Simeoni estime que “la politesse peut s’apprendre. L’histoire aussi. Rappelons donc simplement à Monsieur le Préfet Lelarge que le temps des colonies est fini partout dans le monde, et qu’il s’est définitivement arrêté en Corse, à Aleria, les 21 et 22 août 1975.”

SimeoniOeilTartaro

« La vengeance déguisée en justice, c’est la plus affreuse grimace. » F. Mauriac

Ci-dessous, l’intervention de  Gilles Simeoni du 22 décembre 2020 concernant le maintien du statut de DPS de P. Alessandri et A. Ferrandi par le Premier Ministre : “la peine de l’éloignement appliquée à ces hommes n’est prévue par aucun texte, n’a été prononcée par aucun juge…. « La vengeance déguisée en justice, c’est la plus affreuse grimace. » F. Mauriac”

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo de l'intervention de Gilles Simeoni du 22 décembre 2020 sur l'application du droit concernant les prisonniers politiques corses.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de l’intervention de Gilles Simeoni du 22 décembre 2020.

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak