●●● que l’ex-leader du PNV Josu Jon Imaz, qui pantoufle gentiment dans le groupe d’hydrocarbures Repsol, se fasse allumer par la vice-premier ministre du gouvernement PSOE pour avoir prononcé au forum Davos des propos « négationnistes et rétrogrades »sur la transition énergétique. Le PNV vole à son secours, à la vitesse d’une ligne LGV…
●●● et réjoui que, devant le Parlement européen, Pedro Sanchez défende son alliance avec les Catalans, en répliquant au député de droite allemand Weber : « Que diriez-vous si Vox arrivait au pouvoir dans votre pays, niait la violence machiste, censurait films, livres et pièces de théâtre et redonnait aux rues et places de Berlin des noms du IIIème Reich » ?
●●● que Biarritz soit championne de France du nombre de bars par habitant avec un établissement pour 242 habitants,la moyenne française étant de un pour 978.La maire râle parce que sa ville doit payer une amende de 3,8 millions d’euros pour non-respect du quota de logements sociaux. Fais raquer les bistrots, Maider !
●●● des mobilisations et actions,souvent violentes, de la FNSEA pour protester contre la crise affectant les paysans qui ont cru aveuglément à son modèle et qui découvrent qu’il se résume pour les petits à « produire plus pour gagner moins ». Le pyromane veut devenir pompier, ça promet.
●●● du nouveau leitmotiv d’Emmanuel Macron« Réarmer la France ». On comprend mieux qu’il veuille faire le procès des Artisans de la Paix partisans du désarmement !