Tartaro s’est étonné :

PrintFriendly and PDF

TartaroZiburu●●● pas tant que ça, que le tribunal administratif de Pau donne sept jours à l’ikastola de Ciboure pour vider les lieux de l’école publique de Marinela qu’elle utilisait depuis deux années. C’est bien le moment de leur chercher des Poulou sur la tête.

●●● pas tant que ça que de Juncker à Tusk, Merkel impose ses favoris aux postes de dirigeants européens. Espérons que les junkers feront moins de dégâts à Bruxelles qu’à Gernika.

●●● que Gaudin signe avec l’OM une location à 3 millions d’euros par an pour le stade vélodrome, alors que la ville verse 12 millions d’euros à Arema, constructeur du stade, au titre du partenariat public-privé. Résultat: 9 millions par an pour les contribuables marseillais. Peuchère! Non, très cher!

●●● que Gaston Flosse soit condamné, pour la énième fois, à de la prison avec sursis et à l’inéligibilité, cette fois-ci pour une affaire d’emplois fictifs, ce qui ne l’empêche pas d’être toujours président de la Polynésie française. Vahiné c’est gonflé.

●●● que les autorités espagnoles saisissent 127 kilos de cocaïne à bord du voilier école de la marine espagnole, le Juan Sebastian de Elcano, où l’actuel roi d’Espagne a suivi une partie de sa formation militaire. Voilà pourquoi Felipe a juré de se défoncer pour l’Espagne.

●●● que le ministre de l’Intérieur espagnol accorde la Médaille d’or du Mérite policier à l’Ordre de la Vierge Marie Notre Dame très sainte de l’Amour (la Virgen de Nuestra Señora Maria Santísima del Amor). La hostia!

●●● qu’un tribunal retoque le petit parti Soberania qui avait attaqué cette décision en justice au motif que l’Ordre de la Virgen Santísima collabore “étroitement avec la police durant la Semaine Sainte” et que les deux institutions “partagent des valeurs communes : dévouement, solidarité, vigilance et sacrifice”. Encore un juge béni-oui-oui!

●●● que l’évêque Aillet ait profité de sa visite à Cyrille, patriarche orthodoxe de toutes les Russies, à la tête d’une délégation de catholiques de France pour faire l’éloge des valeurs de Poutine. Décidément, Marc est aussi mauvais à l’écrit qu’à l’Oural.

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak