●●● que Manuel Valls se soit fait épingler pour n’avoir pas déclaré près de 200.000 € de frais de campagne des municipales à Barcelone. Pas sympa pour celui qui a fait don de sa personne à la Catalogne.
●●● que l’ex-roi Juan Carlos ait recouru à des prêts de ses amis pour payer son arriéré de 4,4 millions d’euros au fisc espagnol… Normal, il est lui même un prêt de Franco à l’Espagne.
●●● que la présidente de la région autonome de Madrid, la conservatrice Isabel Diaz Ayuso, soutenue par Vox, face à la défection de Ciudadanos, ait annoncé la dissolution du Parlement régional et la tenue d’élections anticipées en souhaitant que les madrilènes “choisissent entre socialisme et liberté.” Ça sent le goulag…
●●● qu’avant son décès le regretté Olivier Dassault ait réagi à des protestations contre les chasses privées en Sologne, déclarant : “ils devraient plutôt nous remercier, en abattant les sangliers on les empêche de manger leurs salades”… et en abattant les hélicoptères?
●●● que Jean-Claude Lagarde, président de l’UDI, ait été mis en examen pour détention d’arme à la suite d’un coup de feu tiré de son domicile… On ne peut même plus tirer un coup tranquillement chez soi !