Tartaro s’est étonné…

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
Beste artikulu batzu

●●● que la justice espagnole soutienne au procès des jeunes d’Altsasua qu’un garde civil, même en civil, est toujours de service. Le garde civil et le militaire de la meute des violeurs andalous des fêtes de Pampelune, eux, étaient en sévice.

●●● pas tant que ça, qu’après avoir juré de contrer Rajoy tant que l’article 155 serait appliqué en Catalogne, le PNV décide soudain de voter le budget espagnol. Fidèle à sa devise: Dieu et la vieille loi.

●●● pas tant que ça que Valls, excandidat PS à la présidence de la France, veuille à présent être maire Ciudadanos de Barcelone. Manuel anti-catalan.

●●● et réjoui de la belle claque infligée par le Tribunal administratif au locataire de la préfecture paloise en rejetant le recours de l’Etat contre la Convention signée par la Ville de Bayonne avec Euskal Moneta. Il a reçu la monnaie de sa pièce.

●●● que les évêques des cinq diocèses du Pays Basque demandent pardon pour le silence ou la complicité de certains de leurs ecclésiastiques vis-à-vis d’ETA. Piarres, Roger et tous les autres curés qui ont collaboré à Enbata?

●●● que les anciens champions cyclistes fringants octogénaires Poulidor, Darrigade, Cazala et Queheille rendent visite au non moins fringant nonagénaire cardinal Roger Etchegaray en sa maison de retraite de Kanbo. Rencontre au sommet.