Une heure tous les trois mois pour distribuer le journal Alda ?

PrintFriendly and PDF

Alda (1)

Alda, c’est le journal des quartiers populaires de Bayonne qui se fait l’écho de la parole, des préoccupations, des besoins, des coups de gueule, et de ce qui se passe dans les quartiers. Après le succès de son premier numéro, Alda propose à toutes celles et ceux qui sont intéressés par la démarche de rejoindre l’équipe de distribution du journal. L’objectif ? Distribuer les 20 000 exemplaires dans chaque quartier, chaque immeuble, chaque palier. En elle-même, la tâche est immense…mais partagée entre un maximum de bonnes volontés, elle devient tout à fait à notre portée ! Vous avez une heure de libre tous les trois mois ? Alors rejoignez l’équipe de distribution. Ensemble, faisons entendre la voix des quartiers populaires de Bayonne !

L’association Alda recherche des bénévoles pour distribuer le journal Alda, le journal des quartiers de Bayonne. L’objectif est que les habitants diffusent eux-mêmes le journal qui parle de leur quotidien.

Alda (2)Un trimestriel qui parle des quartiers populaires, écrit avec celles et ceux qui y habitent et distribué directement par eux ? Voilà tout le pari du journal Alda. Après le succès du premier numéro, livré gratuitement à 20 000 exemplaires dans tous les appartements des quartiers populaires de Bayonne, Alda se lance un nouveau défi : constituer une équipe de bénévoles pour distribuer les prochains numéros dans leurs quartiers, et ce, dès la parution du numéro 2 prévue le 16 avril.

Qu’ils aient une heure de leur temps à donner, ou un peu plus, les habitants qui souhaitent participer à la dynamique peuvent contacter Alda dès à présent. On peut s’inscrire selon ses disponibilités, seul ou à deux. On peut choisir l’endroit précis où distribuer le journal, dans telle cité, tel ensemble d’immeubles ou telle rue.

Un apéro de rencontre et de présentation sera organisé avec les distributeurs bénévoles le vendredi 16 avril à 17h00, à la place des Gascons, avant de passer à l’action.

Tout en préparant le second numéro du journal, l’association Alda continue son travail d’enquête dans les quartiers populaires de Bayonne, ainsi que ses rencontres avec différentes associations et personnes œuvrant dans ces quartiers.

Pour rejoindre l’équipe, il suffit de s’inscrire : 

Par téléphone : 07 78 99 62 84
Par courriel : [email protected]
Sur place : 25, place des Gascons à Bayonne (permanence ouverte le mercredi 9h30-17h30)
Ou, en remplissant ce formulaire.

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak