●●● que Baiona ait décidé d’interdire son centre-ville aux cyclistes. Le message d’Etchegaray est clair : “En Marche !”
●●● qu’Elyse Energy soit lauréate des Prix Néo- Aquitains de l’économie pour son projet de “kérosène vert” E-CHO, qui consiste à déforester pour faire voler des avions. En matière d’innovation écologique, Elyse Energy, c’est l’arbre qui gâche la forêt.
●●● que cinq membres de la Ertzaintza accusés d’avoir utilisé des projectiles interdits ayant gravement blessé une supportrice de club de foot de Donostia, déclarent au juge : “Ils sont tombés du sac”. Le mystère insondable de ces coups qui partent tout seuls, c’est terrible !
●●● que le syndicat de police Alliance et le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez portent plainte contre le jeu des sept familles Fachorama pour une carte “flic raciste de la BAC” dont la description indique : “Contrôles au faciès, destruction de camps de migrants. […] Il fait partie des 60 % de policiers qui votent à l’extrême droite”. Il n’y a que la vérité qui blesse… les forces de l’ordre.
●●● que la police municipale de Champigny ait arraché la banderole des parents d’élèves d’une école publique déployée sur la façade de l’établissement. Les policiers ont cru lire “l’école a besoin de daesh”. Il s’agissait en fait d’AESH, accompagnant d’élèves en situation de handicap. La lutte contre le terrorisme n’a pas de limite… pas même celle de la bêtise.
