●●● que dans sa première déclaration de nouvelle présidente des socialistes navarrais, Maria Chibite affirme qu’elle ne fera jamais alliance avec la gauche abertzale. Elle, elle ne désarme pas!
●●● et réjoui de la victoire à la présidentielle et législatives en Uruguay du Frente Amplio de gauche au pouvoir depuis dix ans. Ouf! Les Uruguayens pourront continuer à fumer tranquillement des pétards comme avec le président sortant Mugica.
●●● que pour succéder à Salmond démissionnaire, le Parti nationaliste Ecossais désigne à sa présidence Nicole Sturgeon. Un esturgeon qui remplace un saumon, pour l’indépendance ce sera du caviar.
●●● pas tant que ça des propos de Marine Le Pen en visite à Calais demandant le renvoi chez eux de tous les immigrants. La bourgeoise de Saint-Cloud est allée faire la Manche pour draguer ses électeurs.
●●● que Lasserre et Labazée déposent chacun un amendement au Sénat pour le rattachement des PA à la région Midi-Pyrénées. Nous on préfère l’Andorre.
●●● que la sénatrice Frédérique Espagnac annonce en conférence de presse avoir évoqué le sort des preso avec le roi d’Espagne. Et que lui a dit Felipe? Arriba Espagnac!
●●● que feu le capitaine de gendarmerie Saenz, qui avait organisé le sanglant guet-apens des Iparretarrak au Boucau, soit encensé pour le respect qu’il aurait eu pour ces militants et son
amour du Pays Basque. Bon Saenz ne saurait mentir!