Nous ne pourrons t’oublier

ClaudeLarrieu

C’est avec une vive émotion que nous apprenons la disparition brutale de notre ami Claude Larrieu. Toujours fidèle à l’idéal qu’il défendait sans être sectaire, actif sans être autoritaire, aimant le travail collectif sans chercher à en tirer profit, il nous avait accompagnés efficacement à la création en 1984 de notre Comité pour la Défense des Droits de l’Homme en Pays Basque, et durant de nombreuses années. C’est ainsi que nous avions déjà pu apprécier cet infatigable militant dévoué et consciencieux.

Nous ne nous étions jamais perdus de vue, le retrouvant pour des actions communes, et notamment ces dernières années au sein du Collectif Bagoaz, et à Bake Bidea, où la réussite de la résolution du conflit en Pays Basque lui tenait à coeur.

Merci Claude, tu auras marqué toute une époque, ici, au Pays Basque.

Nous ne pourrons t’oublier.

Pour le CDDHPB, Claire Frossard, Secrétaire

 

2 thoughts on “Nous ne pourrons t’oublier

  1. Très peiné par cette nouvelle.
    J’ai eu la chance d’être son élève en mathématique au Lycée Malraux de Biarritz, et de le cotoyer comme compagnon de lutte peu après sa retraite, lors des premières réunions d’Oldartu, une intersection de mouvements citoyens locaux.
    Un grand chapeau à ce grand monsieur plein d’humilité.
    Paix à lui et ses proches.
    Qui vivent les “dénominateurs communs”, causes communes qui lui étaient chères.

  2. comment traduire par des mots, la tristesse, qui a envahi nos cœurs, depuis cette affreuse nouvelle, samedi, j’ai connu Claude en 1978 , et depuis nous avons fait ensemble, un très long chemin, tant au niveau syndical que politique. Les prochaines manifs verront des larmes couler, et cette fois ci les flics , n’y seront pour rien…

Comments are closed.