Alda suspend son enquête durant le confinement

PrintFriendly and PDF

ALDA

Le 12 octobre dernier, le nouveau mouvement Alda lançait sur Bayonne sa vaste enquête de rue “Et si ça changeait ?“. Les débuts ont été très encourageants : à Lahubiague, au Polo-Beyris, à Balichon, à Habas La Plaine, au quartier de la Citadelle, au marché de la place des Gascons, à la grande barre de la ZUP ou encore au Grand Basque, les militant·e·s d’Alda ont en quelques jours rencontré près d’une centaine de personnes. Le contact a souvent été des plus aisés et les discussions se sont révélées particulièrement riches et significatives. Autant de témoignages qui permettent de comprendre quels sont les besoins, les problèmes, mais aussi les envies et les aspirations des habitantes et habitants de ces quartiers.

Pour s’adapter au reconfirment, Alda a décidé de suspendre provisoirement cette enquête dans sa version de rue. Alda la reprendra dès que le confinement se terminera.

En attendant, celles et ceux qui le souhaitent peuvent répondre en ligne à cette enquête en allant sur le lien : https://www.alda.eus/actions

Jusqu’à la fin du confinement, Alda n’interrompt pas pour autant ses activités : bien au contraire. Pendant ces semaines, nous allons travailler d’arrache-pied pour préparer la suite, plus que jamais convaincus qu’un projet qui permet aux milieux et quartiers populaires de reprendre le pouvoir de peser, de se retrouver dans des réseaux de solidarité et de faire entendre leurs voix, est nécessaire.

ALDA, Ensemble, nous sommes une force immense. [email protected] / 07 78 99 62 84 / www.alda.eus

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak