Tartaro s’est étonné :

PrintFriendly and PDF
Tartaro
Tartaro
Beste artikulu batzu

●●● que selon le Sunday Times, un ancien haut responsable du football qatari aurait déboursé cinq millions de dollars de pots-de-vin pour acheter le vote de dirigeants de la FIFA en faveur de l’organisation du Mondial 2022 au Qatar. Pas possible! du fric dans le foot?

●●● que le gouvernement Soudanais annonce la libération de Meriam Ibrahim, la chrétienne condamnée à être pendue pour apostasie, puis se récuse. Faut pas charria quand même!

●●● que la police italienne mette au jour une vaste escroquerie viticole en saisissant plus de 30.000 bouteilles de grands crus contrefaits – de la bibine étiquetée Chianti. Chianti va piano, va sano.

●●● que le pape François envisage une réflexion sur la possibilité d’ordonner prêtres des hommes mariés. Les prêtres actuels ne verront sans doute pas le changement de leur vivant, leurs enfants oui.

●●● que le cardinal Tarcisio Bertone, ex-secrétaire d’Etat de Benoît XVI, se fasse aménager un superbe appartement de 500 m2 avec terrasse de 100 m2, sept fois plus grand que celui du pape, au sommet du Palazzo San Carlo au Vatican. Plus près de toi mon Dieu…

●●● que Copé soit poussé à quitter la présidence de l’UMP pour les millions détournés au profit de la campagne électorale de Sarko. Serat-il le seul à écoper?

●●● et réjoui que l’accumulation de frasques et de scandales financiers ait contraint le roi Juan Carlos à l’abdication. Un nouveau roi sur le trône d’Espagne, beaucoup d’Espagnols s’en torchent.

●●● de l’épidémie de démission chez les responsables du PSOE suite à la dérouillée électorale aux européennes. Rubalcaba tragique à Madrid, un mort !

●●● de l’article publié dans la République par Georges Labazée demandant le rattachement des Pyrénées-Atlantiques à la région Midi-Pyrénées. Qu’il y aille avec ses Béarnais, nous on reste.