François Bayrou, le président du Modem et maire de Pau et Jean-Jacques Lasserre, le président des Pyrénées-Atlantiques.

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que Bayrou veuille à présent regrouper les 8 intercommunalités béarnaises en un seul pays pour faire pendant à l’agglo Pays Basque.
L’étau se Lasserre autour du président du département.

Les trois candidats à la présidence de l'EPCI unique Pays Basque : Jean-Jacques Doyhénart, conseiller communautaire communiste d'Anglet , Bernard Lougarot (divers gauche), maire de Gotein-Libarrenx; et Jean-René Etchegaray, maire (UDI) de Bayonne.

Tartaro s’est étonné…

Iruzkin 1
Tartaro - ●●● que Lougarot, maire de Gotein, opposant à l’EPCI unique, se présente à sa présidence pour défendre les petites communes de l’intérieur qui seraient bouffées par la côte.
SOS, save our Soule!
2013-12JeanGrenet-Enbata

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● pas tant que ça que Grenet soit quasiment le seul politique à condamner l'initiative des faiseurs de paix à Luhuso.
Il aurait mieux fait de continuer à égrener son chapelet.
Enbata1

Tartaro s’est étonné….

Tartaro - ●●● qu’une étude menée par Trends in Mathematics and Science Study montre qu’en France, le niveau en maths des élèves de terminale S dégringole comparé aux autres pays.
Avec 4 + 3 = 1, le Pays Basque n’est pas concerné.
Sénat

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● pas tant que ça, que Lasserre fasse partie des 188 sénateurs qui ont voté contre l'amendement fixant un seuil de 20% de produits bio en restauration collective d'ici à 2020.
Et qui est pour 20% de sénateurs biodégradables?
Whipala

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui que la municipalité Podemos de Manuela Carmena à Madrid hisse le drapeau indien wiphala pour la fête nationale espagnole du 12 octobre, marquant la “découverte” de l’Amérique.
Manuela fait bandera à part.
PlanENafarroa1

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● et réjoui que le gouvernement navarrais d'Uxue Barkos adopte un ambitieux plan pour passer de 20 à 50% la part des énergies renouvelables d'ici 2030.
Uxue est pleine d'énergie.
Tartaro-Rajoy

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que le gouvernement de Rajoy reconnaisse que sur les 52 milliards avancés par l'Etat pour renflouer les banques espagnoles, au moins 26 milliards ne seront jamais recouvrés, contrairement à ce qu'il avait promis.
Finalement, sans gouvernement, c'est pas mal.
Loch

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● du culot de Neys, président du Medef Pays Basque, exigeant la majorité des postes sur les listes des représentants des patrons aux élections à la CCI alors que 90% des chefs d'entreprise n'adhèrent à aucune organisation syndicale.
Le monstre du Loch Neys remue la queue.