TartaroMacronEnbata

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que Macron ait demandé au gouvernement d’agir pour “améliorer les conditions de vie en banlieue” après avoir été “bouleversé par la justesse” du film Les misérables de Ladj Ly.
Ah s’il avait lu les 2352 numéros d’Enbata… (...)

Tartaro

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que, selon la Cour des comptes, le regroupement des Régions n’ait pas entraîné d’économies.
En Nouvelle-Aquitaine, qui fut 400 ans anglaise, big is beautifull... (...)
Castaner2b

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner, parle de “faits commis” à la mosquée de Bayonne alors qu’il qualifiait “d’attentat” le saccage dune permanence LREM à Perpignan.
Rhétorique à deux balles… (...)
Caidos

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que les familles de quelques-uns des 18.000 républicains enterrés aux côtés de Franco dans la Vallée de los Caidos veuillent récupérer leurs corps. Le gouvernement basque réclame le retour de 1231 dépouilles dont 917 sont identifiées.
Le partage des os… (...)
ElCano

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● qu’à l’occasion du cinq-centième anniversaire du premier tour du monde, Madrid et Lisbonne se disputent pour savoir si celui qui l’a accompli était espagnol ou portugais...
Comme dirait le Basque Elkano, l’important n’est pas de partir mais de revenir. (...)
Tartaro309

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que Jacqueline Gouraud, ministre de la ville, ait assisté en compagnie de son collègue de l’agriculture à une corrida à Bayonne...
Pour continuer à planter des banderilles dans l’enseignement de l’Euskara ? (...)
Tartaro

Tartaro s’est étonné…

Iruzkin 1
Tartaro - ●●● que Colette Capdevielle et Jean-Jacques Lasserre aient reçu la légion d’honneur avec le grade de chevalier...
... en selle pour de prochaines joutes électorales... (...)
BZH

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● que les 14 candidats au baccalauréat de Carhaix qui avaient rédigé leur copie de mathématiques en breton se soient vu refuser la correction “pour les parties ni en Français ni en langage scientifique”... L’épreuve de mathématiques est pourtant autorisée en euskara.
Parce que les basques ont la science infuse ? (...)
G7Bukaera

Tartaro s’est étonné…

Tartaro - ●●● mais pas trop, que selon la presse locale, les Québécois n’aient pas eu les retombées économiques espérées après l’organisation du G7 2018, malgré un coût exorbitant.
On va leur montrer, nous les basques, comment on fait… (...)