●●● qu’Alain Rousset tire la sonnette d’alarme sur le rabotage du budget régional par l’Etat. Allez Alain, renonce à la LGV, il y a quelques centaines de millions d’euros à récupérer !
●●● que Les Républicains 64 se scindent en deux pour créer un comité Béarn et un Pays Basque et “coller aux réalités culturelles des bassins de vie”. Pour la culture de la réactivité, on repassera, par contre.
●●● d’apprendre à l’occasion des 50 ans de la mort de Franco, que le dictateur espagnol détient toujours la légion d’honneur remise par Pétain en 1930. Franco ha muerto, l’honneur aussi !
●●● que le tribunal administratif de Nancy ait autorisé une messe révisionniste à Verdun,organisée par une association d’extrême droite, visant à réhabiliter le général Pétain. Pour les victimes du régime facho, la messe est dite.
●●● que le chef d’état-major des armées françaises annonce devant le Congrès des Maires que la France doit être “prête à perdre ses enfants en cas de guerre” contre la Russie. Compte-t-il envoyer les siens ?
