●●● que François Bayrou sollicite un vote de confiance qui risque fort de le pousser vers la sortie. Le Premier ministre est devenu une bête à rame… dans la semoule.
●●● que sur le sujet, Colette Capdevielle dénonce un “Bye Bye roue à plat”. Pour le coup, c’est plutôt gonflé de la part de celle qui n’avait pas voté la censure en janvier dernier.
●●● que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée, réquisitionne des CRS pour s’occuper de ses poules pendant ses vacances.Quand les poulets font la tournée des cocottes,ça sent le grain public gaspillé.
●●● que le nouveau commandant de la compagnie de gendarmes à Baiona soit petit-fils de guardia civil et ex-enseignant à l’Académie des officiers de la guardia civil à Aranjuez. En retour, ses collègues lui ont-ils enseigné l’art de torturer les abertzale ?
●●● que six communes espagnoles refusent de gommer “Franco”, “Caudillo” ou autres généraux fascistes de leur nom, en violation de la loi sur la mémoire démocratique. Mémoire sélective, nostalgie intégrale.