●●● du petto dans le prix d’abonnement à Enbata indiqué dans le numéro inaugurant la nouvelle maquette. 50 euros par mois, ça fait cher le passage à la couleur !
●●● pas tant que ça que EH Bildu réalise une percée historique aux élections du Parlement basque en recyclant le bon vieux slogan de François Hollande qui l’avait mené à la présidence : «Aldaketa da Orain». Finalement le changement, c’était maintenant.
●●● que le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray intitule son édito dans le Bayonne magazine « le logement, mère de toutes les batailles », plus de trois ans après Peio Etcheverry- Ainchart dans Enbata. Le changement c’est maintenant !
●●● lui qui se souvient du président du MEDEF récemment décédé comme l’un des adversaires les plus convaincus de la création de la communauté d’agglomération du Pays Basque, de lire dans La Semaine du Pays Basque l’hommage de Peio Etxeleku, président du PNV Iparralde, à Philippe Neys : « Nous avions beaucoup de convergences de vue, notamment sur nos regrets face à certaines orientations de l’Agglo ». Ceci expliquant cela ?
●●● que Vladimir Poutine s’efforce d’attribuer aux Ukrainiens les attentats islamistes perpétrés à Moscou (139 morts). La bonne vieille méthode d’Aznar pour attribuer à tout prix les attentats madrilènes d’Al-Qaida du 11 mars 2004 aux Basques, a fait des petits.