●●● que l’homme d’affaires proche de l’extrême droite et actionnaire du BO Charles Gave ait assisté à une pastorale sur invitation de Jean Lassalle. « Quatre heures en basque, c’était fatigant » a-t-il déclaré. Ça tombe bien, toi aussi tu nous gaves !
●●● qu’une étude menée en France prouve que les personnes qui votent à gauche sont plus sujettes à des dépressions. Vu le niveau général de la gauche française, on comprend pourquoi…
●●● qu’Yves Ugalde soit réticent à l’extinction des éclairages de Noël à 23h. Face aux arguments de préservation de l’environnement, l’adjoint bayonnais défend « l’ADN de la ville qui aime Noël ». Déjà qu’on n’a plus de neige… le réchauffement, ça commence à gonfler !
●●● que depuis huit ans, la police française utilise, hors de tout cadre légal, un logiciel de reconnaissance algorithmique pour la vidéosurveillance acheté à une société israélienne. Le temps où les gendarmes notaient sur un petit calepin tous les numéros de voitures garées à Senpere pour Herri Urrats semble bien lointain.
●●● que selon Oxfam, 1% des plus riches émettent autant de CO2 que les deux tiers de l’humanité. Pour ceux qui n’ont toujours pas pigé, un exemple : en mai 2022, le jet privé de Bernard Arnault a émis 176 tonnes de CO2, autant qu’un Français en 17 ans d’existence. Le vrai problème pour le climat, c’est l’explosion démographique…des ultra-riches.