Egalité ?

PrintFriendly and PDF

BieloRussie&Pologne

Les photos ont fait le tour du monde. Des centaines d’émigrés bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. Pourquoi les Polonais les laissent-ils crever de froid à l’air libre en cette saison? Pourquoi Biélorusses, Russes et Turques les amènent-il à la frontière de la Pologne ? Ne seraient-ils que de simples instruments qui permettent à un côté et à l’autre de régler leurs comptes personnels ? Ce qu’il y a de bon, c’est que cela augmente les tirages et fait monter les audimats sans compter que les téléspectateurs bien installés dans leurs divans sentent monter leur adrénaline.

Qui sont donc ces téléspectateurs si ce ne sont des Italiens, des Français… qui ont déjà vu des milliers de noyades du côté de Lampédusa sans que cela ait fait tomber un gouvernement quelconque. Ou du côté de Calais où la mort de 27 Africains noyés entre Calais et Dunkerque a mis Interpol en émoi. Qui est coupable ? La France ? L’Angleterre ? Non ! Ce sont tous ces passeurs qui arrondissent leurs fins de mois sur le dos de ces malheureux.

Question ? Qu’est-ce qui fait que des milliers de Guinéens, Maliens, Burkinabés et autres Nigériens se lancent dans la traversée du Sahara dans de vieux camions qui n’ayant pas obtenu ici le petit papier de Veritas sont partis pour des pays plus accueillants où leur seule origine européenne suffit à donner confiance. Combien de ces camions sont restés en panne au milieu du Sahara ? Combien de leurs passagers y sont morts de soif ? Ne cherchez pas l’info dans un petit coin de votre journal. On n’allait tout de même pas payer un envoyé spécial pour quelques nègres ! Ou si ! J’en ai bien parlé dans un article, mais les médias parisiens ne lisent pas une presse locale.

J’en reviens à ma question. Pourquoi tous ces gens ont-ils franchi des milliers de kilomètres jusqu’à être bloqués à Calais ? Ne serait-ce pas parce qu’ils ont vu sur leurs télévisions locales les images de l’opulence (locale aussi) dont nous jouissons ? Comparez les PIB de France 42.878 $, de Grande Bretagne 42.558, du Mali 927, de Guinée 883, du Tchad 874, du Burkina 729, du Niger 510. Et ils se disent : pourquoi pas moi ? Vous voudriez que, les yeux hagards, il se contentent de se lécher les babines en nous regardant ? Je lisais récemment dans SUD-OUEST qu’il existerait un “village global de la mondialisation“. Trop petit pour y contenir tous les émigrés

Par contre il y a de la place partout pour les “expatriés” (ne pas confondre). Il y a 3.500.000 (trois millions et demi) d’expatriés Français à travers le monde. Aucun ne s’est noyé ni aux Canaries, ni à Lampedusa, ni sur les côtes Grecques, ni dans la Manche. Aucun n’a disparu ni à la frontière Biélorusse, ni dans le Sahara. Aucun n’a été réduit en esclavage en Libye. Comment diable font-ils ? Il faudrait qu’ils livrent leur secret à tous les autres émigrés. Il est vrai que les Français ne sont pas émigrés, mais expatriés. Nuance ! Pas des émigrés, donc pas de Frontex pour se protéger contre leur invasion. Quant aux autres, les émigrés, plus de 30.000 se sont déjà noyés dans la Méditerranée. A côté, les sept morts sur notre frontière, reconnaissons que nous en parlons beaucoup trop en proportion de ce qu’ils représentent. A moins que ce soit les autres dont on ne parle vraiment pas assez,

Devrais-je changer de lunettes. Je croyais avoir lu sur la façade de la mairie de Bayonne : “EGALITE”

P.S. : FRONTEX : l’ensemble des bateaux, avions, hélicoptères, militaires etc… chargés de tenir hermétiquement fermées les Frontières Extérieures des riches. Un jour, un Ivoirien qui avait atterri aux Canaries après 10 jours de voyage entre Dakar et les Canaries m’a dit:”Ils feraient mieux de dépenser cet argent à construire de usines chez nous. On ne partirait pas.” Quel con ! Tout juste analphabète, il savait à peine baragouiner le français et il voulait faire la leçon aux anciens de l’ENA, Polytechnique, Agro et autres Navales !!!

  • Berripapera



  • Enbata sostengatu

    Kioskoetan

    Enbata sostengatu ! 40€-tarik goiti hilabete guziz zuen gutun ontzian Enbata aldizkaria lortuko duzue.

    Harpide zaitezte / Sostenga gaitzazue

  • Gaika

  • Hitz-gakoak

  • Bideoak

    bideoak