Se Loger au Pays – Herrian Bizi
La photo d’appel à la grande manifestation pour le droit à vivre et se loger au pays qui aura lieu le samedi 1er avril 2023 à 15h00 à Bayonne, a été prise ce dimanche des Fêtes de Bayonne 2022. Notez cette date dès aujourd’hui dans vos agenda, bloquez cette journée dès maintenant ! Nous devons être plus nombreux que jamais pour que le Pays Basque pèse de tout son poids contre la spéculation immobilière et pour un logement digne et accessible à tous !
Le 1er avril, on ne se marie pas, on ne part pas en vacances, on n’organise pas de fête ou de réunion, de tournoi, ou de balade. Je, tu, nous manifestons !
Vivre et se loger au Pays, espekulaziorik ez!
La plateforme Se Loger au Pays – Herrian Bizi a décidé lors de son assemblée générale constitutive du 4 juin dernier d’organiser une seconde manifestation pour le droit de vivre et se loger au pays, encore plus massive que celle du 20 novembre 2021 qui avait déjà réuni 8000 personnes.
Elle a acté définitivement du jour, lieu et heure de cette mobilisation destinée à maintenir la pression sur les différents acteurs intervenant dans le domaine de l’immobilier et du foncier et à demander aux pouvoirs publics locaux et nationaux une politique déterminée et ambitieuse du logement au service de celles et ceux qui veulent vivre, travailler et étudier au Pays Basque.
Cette manifestation aura lieu le samedi 1er avril à 15h00 à Bayonne. La plateforme demande à chacune et chacun d’inscrire d’ores et déjà cette date dans son agenda, pour qu’elle s’impose comme un rendez-vous incontournable et qui pèse vraiment dans la bataille du logement ici. Pas une personne attachée au droit de vivre et se loger au pays ne doit manquer. Nous constituerons une marée populaire plus forte que la vague actuelle de la spéculation immobilière.