●●● que Guillaume Barucq ait attendu l’équinoxe pour officialiser sa candidature à Biarritz. Il prévoit la présentation de sa liste lors du solstice d’hiver… Pour prendre la Mairie au prochain équinoxe, il faudra au moins un alignement des planètes !
●●● qu’une filiale de Lur Berri soit convoquée au tribunal pour avoir falsifié des centaines de passeports sanitaires afin d’exporter ses veaux. Plus de dix ans après le scandale Spanghero, l’agro-business n’est plus à une vacherie près.
●●● pas tant que ça que la Cour des comptes épingle les chambres d’agriculture gérées par la FNSEA et la Coordination rurale : emplois familiaux, retenues d’eau illégales, subventions douteuses, détournements de fonds publics. Magouilles et compagnie : leur AOP dédiée.
●●● que Pierre-Édouard Stérin se plaigne de ne réaliser “que” 1,8 million d’euros de plus-value sur sa résidence luzienne. Pauvres milliardaires qui n’arrivent plus à s’enrichir… Il est grand temps d’interdire la spéculation immobilière.
●●● en entendant le patron du MEDEF affirmer “Les vrais insoumis, c’est nous” (les patrons, surtout les grands). Insoumis à la décence et aux impôts, sûrement.
