●●● qu’en réaction au discours de Macron, la propagande russe diffuse une carte des zones occupées par la France en faisant apparaître la Corse, la Bretagne ou encore le Pays Basque. Ari, ari, ari… Poutine Lehendakari ?
●●● et attristé de voir certains abertzale, par réflexe pavlovien anti-OTAN, défendre l’invasion sanglante de l’Ukraine par l’armée russe. Gora Z militarra ?
●●● de voir Bruno Le Maire entrer en désobéissance civile en refusant de mettre fin à l’avantage fiscal accordé aux loueurs de meublés de tourisme, pourtant aboli par la loi de finances 2024. Le verra-t-on bientôt s’enchaîner aux Airbnb frappés par la compensation pour en empêcher le retour à la location à l’année ?
●●● des rumeurs voyant le même Le Maire intriguer pour se présenter député à la place de Vincent Bru… Entre Bruno et Bru, c’est du brutal !
●●● et de celles susurrant que Claude Olive aurait pris en catimini sa carte à Horizons, le parti d’Édouard Philippe, glissant sans faire de bruit de l’opposition LR à la majorité gouvernementale… avec pour tout horizon, déçu, un maroquin ministériel ?