A Hendaye, Kotte Ecenaro retrouve la mairie

PrintFriendly and PDF

ecenarro_baiona_01

Après un mandat d’absence, le candidat socialiste Kotte Ecenarro reprend la main à la mairie d’Hendaye, porté notamment par les voix abertzale. A la tête d’une confortable avance au premier tour, avec 2014 voix (36,50%), il s’est imposé devant le maire sortant Jean-Baptiste Sallaberry avec 2896 voix contre 2560. Dans ces conditions, les 693 votes récoltés au premier tour par Iker Elizalde, le candidat abertzale, ont été essentielles. Les abertzale intégreront la majorité municipale avec quatre fauteuils d’élus, dont un poste d’adjoint, et Iker Elizalde siègera au Conseil communautaire.

2 Comments

  1. Hendaia
    Posted 31/03/2014 at 20:58 | Permalink

    Aupa Hendaia eta ahalke zueri.
    Les Abertzale de gauche d’HENDAIA dont j’hésite dorénavant à faire partie ont vendu leur âme à un parti socialiste qui a renié toutes les raisons pour lesquelles nous nous battons : Ikastola, collectivité, euskara, et l’arnaque de département par Pantxoa, etc…
    Honte à vous .Et tout cela pour un strapontin.

  2. ANDONI ETXARRI
    Posted 01/04/2014 at 10:08 | Permalink

    UN STRAPONTIN ET BIEN RABATTABLE. JE TROUVE TOUT À FAIT FANTAISISTE L’ATTITUDE VICTORIEUSE AFFICHÉE SUR ENBATA. EN 50 ANS DE MILITANTISME NOUS EN AVONS CONNU DES REVERS ET DES TRAHISON DU PS. ELLES SONT AUJOURD’HUI ENCORE PLUS FLAGRANTE QU’HIER. EN CE QUI ME CONCERNE JE N’AI POINT PERDU LA MÉMOIRE. RESTE À VENIR L’ANALYSE DES GRANDS PENSEURS DE BILTZEN ET EHBAI, QUI VOUDRONS RENDRE DÉRISOIRE NOTRE COMMENTAIRE À NOUS QUI N’AVONS RIEN COMPRIS À L’ERE MODERNE DE “L’ABERTZALISME” COMME L’ON DIT DU CÔTÉ DU PETIT BAYONNE. JE RÉPOND MON C…
    AGUR JAUNAK