Les Super-héros avec l’eusko !

PrintFriendly and PDF

Affiche-CybersoireeL’eusko, monnaie locale basque, écologique et solidaire est déjà sur le podium gagnant des monnaies locales complémentaires. C’est la première monnaie locale de l’Hexagone et la troisième en Europe. Cité en exemple par toutes les études et les articles sur le sujet, ses effets sur le territoire d’Iparralde commencent à se faire sentir : 3000 particuliers qui donnent la priorité aux produits locaux et aux commerces de proximité, 660 entreprises, commerces et associations partenaires, 548 000 eusko qui ne circulent qu’au Pays Basque, pour relocaliser l’économie et dont les équivalents euros sont placés dans des fonds de financement de l’emploi local ou de la transition sociale et écologique, 317 commerces en cours de bilinguisation (défis eusko), 44 000 eusko distribués à des associations locales (système Eusko 3 % asso) etc.

Mais l’eusko n’entend pas en rester là et veut passer à la vitesse supérieure. Comment ? En rajoutant aux billets eusko un eusko numérique et une carte de paiement qui s’appellera l’euskokart.

Il manque encore 30 000 euros pour réussir le financement de ce saut qualitatif qui devrait démultiplier l’impact de l’eusko en Iparralde.

Un crowdfunding (financement participatif par internet) a été lancé avec l’objectif de réunir cette somme avant le 19 mars, date du lancement de l’euskokart (pour apporter votre contribution financière, voir ici : http://euskokart.org ). Plus de 7000 euros ont déjà été collectés grâce à une campagne innovante et n’hésitant pas à utiliser l’humour pour promouvoir ce projet au demeurant sérieux et particulièrement technique.

Cyber-soirée “devenez Super-héros de l’eusko“ 

Tous les utilisateurs d’internet et visiteurs de réseaux sociaux sont invités à donner un petit coup de main à cette campagne débridée, en participant à une cyber-soirée qui se tiendra ce jeudi 16 février de 19H00 à 22H00.

Tout le monde est invité à organiser un apéro geek « Super héro de l’eusko » (chez soi, dans un bar, dans un local associatif, etc) avec chacun son super pouvoir (ordinateur, tablette, smartphone…).

Une feuille de mission sera envoyée à chacun et chacune qui pourra dès lors donner son petit coup de main à l’opération de promotion et de crowdfunding en cours. Bref, une soirée à la fois conviviale et connectée, festive et efficace se prépare qui créera une vraie impulsion collective de la campagne pour l’euskokart.

Cliquez ici pour découvrir vos premières missions dés aujourd’hui :

Pour en savoir plus et faire partie des Super-héros de l’eusko jeudi soir, suivez le mode d’emploi en cliquant ici : http://euskokart.org/cybersoiree pour découvrir dès maintenant vos premières missions.