EHZ 2019 : nouveau départ

PrintFriendly and PDF

IrisarriEuskal Herria Zuzenean se remet en marche. Le festival a commencé un nouveau cycle cette année. Un groupe de jeunes a repris en mains l’organisation de ce rendez-vous unique du Pays Basque, dans le but de lui donner un nouveau souffle. Après avoir étudié de nombreuses possibilités, la nouvelle équipe  a confirmé l’organisation du festival Euskal Herria Zuzenean à Irissarry, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin 2019.

Ces deux dernières années, EHZ a connu des hauts et des bas ; mais depuis septembre, un nouveau groupe de jeunes s’est emparé du projet d’EHZ, avec pour défi de proposer une offre culturelle alternative au Pays Basque Nord.

Pour ce nouveau départ,  à la recherche d’un nouveau lieu dans l’objectif d’implanter le festival au coeur d’un village, les infrastructures d’Irissarry telles que le complexe sportif, la maison  Ospitalea, la Maison pour Tous ou le Trinquet, la salle polyvalente et la dynamique villageoise qui y émerge (cavalcade, sport, fêtes) ont séduit l’équipe d’EHZ qui a tout de suite mis en place des liens avec les acteurs du village (Mairie, comité des fêtes, les propriétaires terriens…).

Euskal Herria Zuzenean tiendra son Assemblée Générale ouverte au public le samedi 6 avril prochain à 10h00 au Ttattola d’Hasparren. Toute personne souhaitant apporter sa contribution est bienvenue.